Depuis son admission au Barreau en 2003, Me Dubé conseille des individus accusés de divers types d’infractions ou simplement enquêtés à cet égard. Elle défend les intérêts de ses clients devant les différentes cours au Québec ayant juridiction en matière criminelle et pénale. Elle a au surplus plaidé devant la Cour suprême du Canada.
Me Dubé a des aptitudes notables pour la recherche et la rédaction. De ce fait, elle produit régulièrement des opinions juridiques, des mémoires d’appel ou des requêtes dénonçant la violation des droits constitutionnels de certains clients.
De façon naturelle, la pratique de Me Dubé l’a menée à découvrir des domaines de droit connexes, soit les commissions d’enquête, le droit déontologique et le droit disciplinaire. Dans chacun de ces domaines, elle a conseillé et représenté des gens interpellés par un enquêteur ou appelés à comparaître devant une commission ou un conseil de discipline.
Dans l’accomplissement des mandats confiés, Me Dubé conjugue écoute, disponibilité, discernement et rigueur. Ceci, de même que les connaissances et l’expérience acquises au fil des ans, assurent à ses clients des conseils judicieux et conformes à leurs besoins.
« Prix excellence » - décerné par l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense (février 2014)
Membre du Comité de liaison de la Cour du Québec (chambre criminelle) du Barreau de Québec (2018 à ce jour)
Membre du Comité en droit criminel du Barreau du Québec (2016 à ce jour)
Membre du Comité de liaison de la Cour d’appel du Barreau de Québec (2016 à 2018)
Membre du Comité de liaison des Cours municipales du Barreau du Québec (2007 à 2016)
Membre de l’Association des avocats de la défense de Québec (AADQ)
Membre de l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense (AQAAD)